I miss
you

Plus de 11.000 personnes ont été touchées par le cancer du sein en Belgique en 2021. Ce chiffre est malheureusement incorrect.
Le cancer du sein impacte aussi leurs familles, leurs amis, leurs proches, …

Slide

Pour que ni le sein, ni le coeur ne souffre.
Pour que ni la perte, ni le manque ne s’installe.

Slide

Vous faites partie de la solution,
Vous pouvez faire la différence,
Soutenez la recherche sur le cancer du sein.

previous arrow
next arrow
Logo I miss you campaign

L’histoire de Juliette : avoir un cancer du sein à 41 ans

Partager cette page

Juliette, 45 ans, bruxelloise d’origine congolaise, entrepreneuse et maman d’une petite fille de 5 ans , a eu un cancer du sein de type hormonodépendant de stade 2. Il y a quatre ans, elle a ressenti une boule dans son sein et ses ganglions lui paraissaient gonflés, mais sur le moment elle n’a pas pris ces deux signes au sérieux et a préféré attendre son prochain rendez-vous chez le gynécologue, un mois plus tard. C’est lui qui tirera la sonnette d’alarme et sera à la base de la prise en charge de Juliette par des spécialistes, et de son «sauvetage » grâce aux différents traitements.

Comme Juliette, un certain nombre de femmes sont touchées par le cancer du sein à un jeune âge. Environ 20 % des femmes touchées par le cancer du sein reçoivent le diagnostic alors qu’elles sont encore en âge de procréer (préménopausées).

En effet, à son âge, ce diagnostic tombe comme une sentence dans une vie bien remplie (un projet d’entreprenariat, un enfant, une nouvelle maison...) et a un impact considérable sur elle et son entourage.

Son compagnon est profondément touché lui aussi; très présent tout au long des traitements, il montrera les premiers signes de burn-out un an après la prise en charge de Juliette. Grâce à l’écoute et au soutien de leur médecin généraliste, elle et son compagnon ont pu se reconstruire l’un et l’autre. « C’est un processus qui prend du temps, que ce soit pour le patient ou pour les aidants proches, d’où l’importance d’en parler, d’être soutenu, de sensibiliser (pendant et après la maladie). Personne n’est à l’abri de quoi que ce soit. » Juliette se sent plus engagée que jamais. « Je ne serais peut-être pas là aujourd’hui s’il n’y avait pas eu une personne qui a trouvé ce médicament, qui fait que je suis là aujourd’hui. [ ]... Je pense qu’on a aussi énormément à jouer. Le cancer du sein a un impact, certes, mais chacun d’entre nous peut avoir un impact en soutenant la recherche. »

Avant même que je réalise que c’est un cancer, j’étais branchée à ma première chimio... Je n’étais pas prête, mais est-on jamais prête ?

Missing campaign group

Octobre Rose - La campagne « I miss you »

«I miss you» rappelle pour certains la souffrance du coeur suite à la perte d’un proche, l’incompréhension dans le regard de l’entourage, pour d’autres il s’agira de faire le deuil de sa vie d’avant, ou faire le deuil d’un sein, symbole important de la féminité et de la maternité.

« I miss you » est aussi un message d’espoir.À l’image d’une carte postale que l’on envoie à un ami dans l’attente de le revoir. C’est l’espoir de retrouver bientôt cette nouvelle version de soi, de renaître après les multiples traitements.

Vous pouvez faire la différence ; aidez-nous à sauver des vies.

Les dons égaux ou supérieurs à 40 € par an bénéficient
d'une réduction d'impôt de 45%.

Cela signifie que votre don de 40 € ne vous coûte que 22 €.

I miss
you

More than 11,000 people were affected by breast cancer in Belgium in 2021. Unfortunately, this figure is incorrect.
Breast cancer also impacts their families, friends, loved ones, ...

Slide

So that neither the breast nor the heart suffers.
So that neither loss nor absence takes hold.

Slide

You are part of the solution,
You can make a difference,
Support breast cancer research.

previous arrow
next arrow
Logo I miss you campaign

The story of Juliette: having breast cancer at 41 years old.

Share this story

Juliette, 45 years old, of Congolese origin and living in Brussels, is an entrepreneur and a mother to a 5-year-old daughter. She was diagnosed with stage 2 hormone-dependent breast cancer. Four years ago, she felt a lump in her breast and noticed swollen lymph nodes, but at the time, she didn’t take these two signs seriously and decided to wait for her next appointment with the gynecologist, which was scheduled a month later. It was the gynecologist who raised the alarm and initiated Juliette’s referral to specialists, leading to her “rescue” through various treatments.

Like Juliette, a significant number of women are affected by breast cancer at a young age. Approximately 20% of women diagnosed with breast cancer are still of reproductive age (premenopausal).

In fact, at her age this diagnosis came as a punishment in a busy life (a business project, a child, a new house, etc.) and had a significant impact on her and those around her.

Her partner was greatly affected as well. Having been by her side throughout the treatments, he showed the first signs of burnout a year after Juliette started her patient journey. Thanks to the support of their GP, she and her partner were able to rebuild their lives. «It’s a process that takes time, whether it’s the patient or their close caregivers. Hence the importance of talking about it, being supported, increasing awareness (during and after the illness). No-one is safe from anything.» Juliette feels more committed than ever. «I might not be here today if someone hadn’t found this drug, which is why I’m here today. [ ]… I think we have an enormous role to play, too. Breast cancer has an impact, of course, but each of us can have an impact by supporting research.»

Even before I could fully grasp that it was cancer, I was already hooked up to my first chemotherapy session... I wasn't prepared, but are we ever really prepared?

Missing campaign group

Pink October "I miss you" campaign

For some, «I miss you» reminds them of the pain in their hearts following the loss of a loved one, and the lack of understanding in the eyes of people around them. For others, it will be a matter of grieving for their previous life or for a breast, an important symbol of femininity and maternity.

«I miss you» is also a message of hope. Like a postcard that you send to a friend you are looking forward to seeing again. It is also the hope of soon regaining a new version of yourself, of re-emerging after multiple treatments.

You can make a difference. You can help save lives.

Donations greater than or equal to € 40 / year receive a
45% tax reduction.

This means your donation of €40 only costs you € 22.