Slide
I miss
you

Plus de 11.000 personnes ont été touchées par le cancer du sein en Belgique en 2021. Ce chiffre est malheureusement incorrect.
Le cancer du sein impacte aussi leurs familles, leurs amis, leurs proches, …

Slide

Pour que ni le sein, ni le coeur ne souffre.
Pour que ni la perte, ni le manque ne s’installe.

Slide

Vous faites partie de la solution,
Vous pouvez faire la différence,
Soutenez la recherche sur le cancer du sein.

previous arrow
next arrow
Logo I miss you campaign

L'histoire de Delphine : à la découverte d’une nouvelle vocation et d’une communauté à travers son combat contre le cancer du sein

Partager cette page

Selon les données les plus récentes de 2021, plus de 11 000 femmes en Belgique ont reçu un diagnostic de cancer du sein, ce qui en fait le type de cancer le plus fréquent chez les femmes. Toutefois, il est important de souligner que le cancer du sein bouleverse non seulement les personnes directement atteintes, mais impacte également profondément famille, amis ou encore collègues.

En 2019, la vie de Delphine a été bouleversée par un diagnostic de cancer du sein. Elle a traverse cette épreuve dans un tourbillon d’émotions, bonnes et mauvaises. Afin d’orienter son traitement, un test génomique a été réalisé pour déterminer la nécessité de recourir à la chimiothérapie. Alors que cette dernière s'est avérée nécessaire, Delphine a accueilli cette nouvelle avec un état d’esprit positif, sachant que c'était le meilleur traitement pour elle.

Pour Delphine, le besoin de se sentir entourée et soutenue pendant et après le traitement a été essentiel. Cela l'a poussée à s'engager activement pour cette cause. Elle a d'abord créé son blog “Cancer ? Je gère !”, puis a écrit un livre du même nom. Les profits des ventes sont reversés à BIG against breast cancerAu-delà de son rôle d'écrivaine, elle est devenue Ambassadrice de BIG. Elle a également lancé un projet, actuellement dans sa troisième saison, intitulé “Naître princesse, devenir guerrière”.  

Je n’insisterai jamais assez sur l’importance de la recherche, qui nous sauve. Si on regarde les chiffes entre les années 70 et aujourd’hui, les taux de guérisons ont augmenté de 40% donc c’est considérable. Et puis j’aime énormément toutes les recherches menées par BIG: BIG Time for baby, la recherche GPS pour comprendre le cancer du sein métastatique, donc c’est vraiment extrêmement extrêmement important.

Missing campaign group

Octobre Rose - La campagne « I miss you »

«I miss you» rappelle pour certains la souffrance du coeur suite à la perte d’un proche, l’incompréhension dans le regard de l’entourage, pour d’autres il s’agira de faire le deuil de sa vie d’avant, ou faire le deuil d’un sein, symbole important de la féminité et de la maternité.

« I miss you » est aussi un message d’espoir.À l’image d’une carte postale que l’on envoie à un ami dans l’attente de le revoir. C’est l’espoir de retrouver bientôt cette nouvelle version de soi, de renaître après les multiples traitements.

Vous pouvez faire la différence ; aidez-nous à sauver des vies.

Les dons égaux ou supérieurs à 40 € par an bénéficient
d'une réduction d'impôt de 45%.

Cela signifie que votre don de 40 € ne vous coûte que 22 €.

Slide
I miss
you

More than 11,000 people were affected by breast cancer in Belgium in 2021. Unfortunately, this figure is incorrect.
Breast cancer also impacts their families, friends, loved ones, ...

Slide

So that neither the breast nor the heart suffers.
So that neither loss nor absence takes hold.

Slide

You are part of the solution,
You can make a difference,
Support breast cancer research.

previous arrow
next arrow
Logo I miss you campaign

The story of Delphine: finding a new calling and community through her breast cancer journey

Share this story

According to the most recent statistics, over 11,000 women were diagnosed with breast cancer in Belgium in 2021, making this the most diagnosed cancer in women in the country. Unfortunately, this figure is incorrect. Breast cancer not only affects the lives of those directly diagnosed but also has a profound impact on their families, friends, loved ones, and colleagues.

In 2019, Delphine was diagnosed with breast cancer, a moment she experienced with a tsunami of emotions, good and bad. In deciding the best plan of action for her treatment, she took a genomic test to help identify whether she would need to undergo chemotherapy or not. In her case, it was deemed necessary, but she was reassured in knowing that this was the most suitable path to follow for her breast cancer treatment.

For Delphine, the sense of community and support during and after treatment is crucial. This has led her to be extremely involved in this cause, first with the creation of her blog “Cancer? Je gère !”, and later in writing her book with the same name. The proceeds from the book sales were donated to BIG against breast cancer. In addition to this, she became an Ambassadors of BIG. Her latest project, now in its third season, is “Naître princesse, devenir guerrière” (“Born a princess, become a warrior”).  

I can't emphasise enough the importance of research, which saves us. If we look at the numbers from the 1970s to today, the survival rates have increased by 40%, which is significant. Furthermore, I absolutely love all the research conducted by BIG, such as the BIG Time for Baby study and the Metastatic GPS research programme aiming to understand metastatic breast cancer. So, it's very truly extremely important.

Missing campaign group

Pink October "I miss you" campaign

For some, «I miss you» reminds them of the pain in their hearts following the loss of a loved one, and the lack of understanding in the eyes of people around them. For others, it will be a matter of grieving for their previous life or for a breast, an important symbol of femininity and maternity.

«I miss you» is also a message of hope. Like a postcard that you send to a friend you are looking forward to seeing again. It is also the hope of soon regaining a new version of yourself, of re-emerging after multiple treatments.

You can make a difference. You can help save lives.

Donations greater than or equal to € 40 / year receive a
45% tax reduction.

This means your donation of €40 only costs you € 22.