Prof. Dr Giuseppe Viale honoré avec le Prix International du Cancer du Sein de St. Gallen 2023

Giuseppe Viale

Partager cette publication

Lors du Congrès sur le cancer du sein de St. Gallen (SGBCC) de cette année (15-18 mars 2023),le professeur Giuseppe Viale a été récompensé par le Prix international du cancer du sein de St. Gallen 2023 pour avoir consacré des décennies de sa carrière à la recherche sur le cancer du sein et pour ses contributions exceptionnelles en la matière.

Les Conférences en oncologie de St. Gallen (SONK) ont la chance de compter sur le professeur Viale en tant que contributeur et soutien actif de la Conférence internationale sur le cancer du sein de St. Gallen et des lignes directrices consensuelles.

Le Prix du cancer du sein de St. Gallen de cette année revêt une signification particulière car il reconnaît non seulement les réalisations remarquables du professeur Viale, mais rend également hommage au regretté professeur Senn, décédé le 13 janvier 2023. Senn a créé la Fondation des Conférences en oncologie de St. Gallen (SONK) et a ouvert la voie au développement des lignes directrices consensuelles de St. Gallen, maintenant largement reconnues comme la référence pour le traitement des personnes atteintes de cancer du sein précoce. C'est le professeur Senn qui a créé ce prestigieux prix en 2003 pour honorer les contributions exceptionnelles dans le domaine de la recherche et du traitement du cancer du sein.

Avec cette reconnaissance, le professeur Viale rejoint une liste de scientifiques de renom ayant été honorés avec le Prix international du cancer du sein de St. Gallen, dont les professeurs Philip Poortmans (2021), Monica Morrow (2019), Martine Piccart-Gebhart (2017), Alan Coates (2015), Aron Goldhirsch (2013), V. Craig Jordan (2011), Richard Gelber (2009), Michael Baum (2007), Umberto Veronesi (2005) et le Dr. Gianni Bonadonna (2003).

Professeur Giuseppe Viale, lors de la réception de ce prix : "C'est un grand plaisir et honneur d'être récompensé par le St. Gallen International Breast Cancer Award 2023 et de rejoindre les lauréats précédents que j'admire et respecte depuis longtemps. J'ai eu le privilège de travailler avec des groupes de recherche clinique de haute qualité, tels que IBCSG et BIG, pendant de nombreuses années, et je suis convaincu que ce prix est avant tout une reconnaissance de mon travail au sein de ces organisations".

Je considère également le St. Gallen International Breast Cancer Award 2023 comme un témoignage d'appréciation pour la contribution que les pathologistes ont apportée et continueront d'apporter, dans le cadre d'un travail d'équipe multidisciplinaire, aux progrès de la recherche clinique et translationnelle ainsi qu'aux traitements locaux et systémiques pour les patients atteints d'un cancer du sein.

Au nom de BIG, nous souhaitons adresser nos sincères félicitations au professeur Viale pour cette reconnaissance bien méritée. Nous le remercions pour sa détermination inébranlable et ses efforts inlassables pour faire progresser la compréhension et le traitement du cancer du sein !

Plus à explorer

In memory of Evelyn Gessler
Nouvelles

In memory of Evelyn Gessler

Sad passing of an extraordinary figure and a wonderful BIG ambassador Evelyn Gessler passed away on Easter Sunday having fought a brave and determined battle

Prof. Dr Giuseppe Viale honoured with the St. Gallen International Breast Cancer Award 2023

Portrait of Giuseppe Viale

Share This Post

At this year’s St. Gallen Breast Cancer Congress (SGBCC, 15-18 March 2023), Professor Giuseppe Viale was honoured with the St. Gallen International Breast Cancer Award 2023 for devoting decades of his career to breast cancer research and for his exceptional contributions to the field.

St. Gallen Oncology Conferences (SONK) is privileged to count on Professor Viale as an active contributor and supporter of the St. Gallen International Breast Cancer Conference and Consensus Guidelines.

This year’s St. Gallen Breast Cancer Award holds a special significance as it not only recognises the remarkable achievements of Professor Viale but also pays tribute to the visionary late Professor Senn, who passed away on January 13, 2023. Senn established the Foundation St. Gallen Oncology Conferences (SONK) and paved the way for the development of the St. Gallen Consensus Guidelines – now widely recognised as the gold standard for the treatment of individuals with early breast cancer. It was Professor Senn who created this prestigious award back in 2003, to honour outstanding contributions to the field of breast cancer research and treatment.

With this recognition, Professor Viale joins a list of well-known scientists who have been honoured with the St. Gallen International Breast Cancer Award, including Professors Philip Poortmans (2021), Monica Morrow (2019), Martine Piccart-Gebhart (2017), Alan Coates (2015), Aron Goldhirsch (2013), V. Craig Jordan (2011), Richard Gelber (2009), Michael Baum (2007), Umberto Veronesi (2005), and Dr. Gianni Bonadonna (2003).

Professor Giuseppe Viale, on receiving this award: “I am more than happy and honoured to be the recipient of the St. Gallen International Breast Cancer Award 2023 and to join past recipients who I have long admired and respected. I had the privilege of collaborating for many years with high-quality clinical research groups, such as the IBCSG and BIG, and I am convinced that this award is above all an acknowledgment of my work within these organisations.

I also consider the St. Gallen International Breast Cancer Award 2023 as a token of appreciation for the contribution pathologists have made, and will increasingly make in the context of a multidisciplinary teamwork, to the advances in clinical and translational research and in local and systemic treatments for patients with breast cancer.”

On behalf of BIG, we would like to extend our sincerest congratulations to Professor Viale for receiving this well-deserved recognition. We thank him for his unwavering drive and tireless efforts to advance the understanding and treatment of breast cancer!

More to explore