Collaborations

La coopération est la clé de toute recherche, et BIG l’a parfaitement compris

BIG s’est donné pour mission de faciliter la recherche sur le cancer du sein à l’échelle internationale en encourageant la coopération dans le monde entier.

Ensemble, nous sommes plus forts

Pour lutter le plus efficacement possible contre la maladie, une coopération mondiale entre BIG et tous les acteurs essentiels du processus de recherche s’avère indispensable.

La coopération est la clé de toute recherche, et BIG l’a parfaitement compris !

DĂ©fenseurs des droits des patients

Les besoins des patients et leur qualité de vie sont au cœur des activités de BIG. Les relations de BIG avec les groupes de défense des droits des patients ont commencé au début des années 2000 avec Europa Donna. En 2019, BIG a lancé son Initiative de Partenariat avec les Patients (Patient Partnership Initiative, PPI), qui vise principalement à élargir et à renforcer les échanges entre BIG et les patients en tant que partenaires.

BIG-NCTN

Depuis 2005, BIG collabore étroitement avec le National Clinical Trials Network (NCTN), un réseau d’importants groupes de recherche américains et canadiens soutenus par le National Cancer Institute (NCI) américain.

Industrie

Aujourd’hui, la majorité des essais cliniques sont financés par l’industrie pharmaceutique pour tester l’efficacité de nouveaux médicaments. Certains de ces essais sont menés en collaboration avec BIG.

Collaborations

Collaboration is the key for research, and BIG is all about collaboration.

BIG aims to facilitate breast cancer research internationally by stimulating cooperation worldwide.

Together we are stronger

To fight disease in the most efficient way, global collaboration between BIG and all key players in the research process is essential.

Collaboration is key for research, and BIG is all about collaboration!

Patient Advocates

Patients’ needs and quality of life are at the heart of BIG’s activities. BIG’s relationship with patient advocates started in the early 2000s with Europa Donna. In 2019 BIG initiated its Patient Partnership Initiative (PPI), the main objectives being to broaden and elevate BIG’s interaction with patients as partners

BIG-NCTN

Since 2005, BIG has been working closely with the NCI national clinical trials network (NCTN), a network of major US and Canadian-based research groups supported by the US national cancer institute (NCI).

Industry

Today, the majority of clinical trials are funded by the pharmaceutical industry to test the effectiveness of new drugs. Some of these trials are run together with BIG, following BIG's strict principles of research conduct.