Le Breast International Group (BIG) reçoit une subvention de fonctionnement de l’agence exécutive européenne pour la santé et le numérique (HaDEA)

European Union flags

Partager cette publication

Le 26 avril 2023, BIG a signé un accord avec l’agence exécutive européenne pour la santé et le numérique (HaDEA) et s’est vu attribuer une subvention de fonctionnement de l'UE4Health. Le programme UE4Health offre un soutien financier considérable de l'UE dans le domaine de la santé.

En accordant cette subvention de fonctionnement, HaDEA reconnaît les contributions inestimables de BIG dans la promotion de la recherche et du traitement du cancer du sein dans l'Union européenne (UE) et dans le monde entier. La subvention sera utilisée afin de cofinancer une partie substantielle des activités du siège de BIG tout au long de l'année 2023, soutenant ainsi le travail opérationnel nécessaire à la recherche internationale et la collaboration sur le cancer du sein.

Généralement, des activités telles que les campagnes de sensibilisation, le renforcement des capacités, les communications et la diffusion ou encore le soutien à la collaboration d'experts sont sous-financées. Grâce à cette subvention de fonctionnement, BIG pourra poursuivre son travail vital :améliorer les résultats pour les personnes atteintes du cancer du sein dans le monde entier. La subvention contribuera également à la longévité de BIG en tant que leader de la recherche indépendante sur le cancer du sein en Europe et au-delà, aidant l'UE à mettre en œuvre de larges objectifs politiques et à relever bon nombre des défis sanitaires de la région.

La subvention de fonctionnement UE4Health accordée par HaDEA renforcera encore davantage l'impact crucial des activités de BIG sur l'avenir du traitement et des soins du cancer du sein. Grâce à des efforts de collaboration et à des recherches innovantes, BIG concrétise son ambition d'un monde dans lequel personne ne souffre du cancer du sein.

 

Plus à explorer

In memory of José Baselga
Nouvelles

In memory of Professor José Baselga

World renowned oncologist and researcher, Professor José Baselga died at the age of 61 on Sunday 21 March 2021. Throughout his career, Professor Baselga made

Breast International Group (BIG) awarded Operating Grant from European Health and Digital Executive Agency

European Union flags

Share This Post

On 26 April 2023, BIG signed an agreement with the European Health and Digital Executive Agency (HaDEA), for the allocation of an EU4Health operating grant. The EU4Health programme provides unparalleled EU financial support in the health arena.

By awarding this operating grant, HaDEA recognises the invaluable contributions made by BIG in advancing breast cancer research and treatment in the European Union (EU) and around the world. The grant will be used to co-finance a substantial portion of BIG HQ’s activities throughout 2023, fuelling the operational work key to making international breast cancer research and collaboration possible.

Usually activities such as awareness campaigns, capacity building, communications and dissemination, expert collaboration support, and much more are underfunded. With this operating grant, BIG will be able to continue its vital work in improving outcomes for breast cancer patients around the world. The grant will also contribute to BIG’s long-term sustainability as a leader in independent academic breast cancer research in Europe and beyond, helping the EU implement its broader policy objectives and addressing many of the region’s health challenges.

Since BIG’s activities are instrumental in shaping the future of breast cancer treatment and care, the EU4Health operating grant from HaDEA will undoubtedly strengthen its impact. Through collaborative efforts and innovative research, BIG remains committed to achieving its hope of a world where no one suffers from breast cancer.

 

More to explore

Annual report 2022
News

BIG Annual Report 2022 is out!

MISSING Act before they’re gone! Breast cancer research – saving lives The annual report is available – click here. Welcome to BIG’s Annual Report 2022,