Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin !

Les patients sont au cœur de notre recherche

Les recherches de Breast International Group sont soutenues financièrement en partie par BIG against breast cancer, l’unité philanthropique de BIG. Les fonds levés par BIG against breast cancer servent à financer des études et recherches purement académiques sur le cancer du sein menées sous la tutelle de BIG. De nombreux domaines de recherche sont très prometteurs pour les patients , mais ne présentent aucun intérêt pour les partenaires commerciaux. Il est possible de guérir un grand nombre de malades ou d’« alléger » leur exposition aux traitements habituels contre le cancer, par exemple en réduisant la durée des traitements médicamenteux ou des radiations, voire en les supprimant totalement.

Ces études présentent un potentiel énorme pour les patients et laissent présager des bénéfices à long terme pour la société, dans toutes les régions du monde.

EXPERT - BIG radio tuning

Vise à adapter le recours à la radiothérapie en fonction du risque de récidive du cancer du sein de chaque patient, dans l’espoir ultime d’identifier ceux à qui on peut épargner ce traitement en toute sécurité. Les résultats de cette étude pourraient influencer à l’avenir le traitement de 2 femmes sur 5 atteintes d’un cancer du sein.

POSITIVE - BIG time for baby

Vise à évaluer si les femmes peuvent, en toute sécurité, interrompre leur traitement endocrinien pour tenter de concevoir après un cancer du sein. Les jeunes femmes malades qui souhaitent avoir un enfant sont en effet confrontées à un cruel dilemme. Interrompre leur traitement pour essayer de concevoir risque-t-il d’augmenter le risque de récidive de leur cancer ? C’est le type de questions auxquelles l’étude souhaite répondre.

AURORA - Metastatic breast cancer GPS

Vise à améliorer notre compréhension du cancer du sein métastatique, à identifier les aberrations génétiques et à cartographier les voies empruntées par les cellules cancéreuses pour envahir d’autres organes. La première phase s’est récemment achevée et une deuxième est en cours de lancement pour se concentrer sur des sous-types spécifiques et particulièrement agressifs de la maladie.

Alone we go faster, together we go further!

Patients' are at the heart of our research

The Breast International Group’s research is supported in part by BIG against breast cancer, BIG’s the philanthropic unit. The funds raised by BIG against breast cancer go towards financing purely academic breast cancer trials and research conducted under the BIG umbrella. There are many areas of research that hold great promise for patients but have no particular interest for commercial partners. It is possible that many individual patients could be cured or otherwise benefit from a “lighter” exposure to traditional cancer treatments, for example by having the duration of their exposure to certain drugs or radiation reduced, or even eliminated altogether.

These studies hold tremendous potential for patients and promise long-term gains for society, in all regions of the world.

EXPERT - BIG radio tuning

Aims to tailor the use of radiotherapy according to each patient’s risk of breast cancer relapse, ultimately hoping to identify those patients who can safely avoid this treatment. The results of this study could influence how 2 in 5 women with breast cancer are treated in the future.

POSITIVE - BIG time for baby

Aims to evaluate whether it is safe for women to interrupt their endocrine therapy to try to conceive after breast cancer. This has been a terrible dilemma to young women wishing to have a child. If treatment is stopped to try to conceive, will it increase the risk of cancer recurrence? This is the kind of question the study intends to address.

AURORA - Metastatic breast cancer GPS

Aims to improve our understanding of metastatic breast cancer, to identify genetic breakdowns, and to map the routes that cancer cells take to invade other organs. Its first phase recently completed and a second is being launched to focus on specific subtypes of the disease that are particularly aggressive.